LIMSA – LES FLEURS

ENFIN ! Annoncé, il y a quelques temps, le projet de Limsa (75e session) est sorti et en téléchargement gratuit (vous trouverez le lien en fin d’analyse). En voici donc mon analyse :


BONNE LECTURE A TOUTES ET A TOUS !


PROLOGUE : Grosse intro pour annoncer la couleur du projet. La prod de Sheldon est sombre, très sombre. Limsa pose de grosses phases, de grosses punchlines. Ce son est parfait pour une intro.

LES FLEURS (Son ci-dessous en écoute) : Titre plus posé, les lyrics sombres de Limsa colle parfaitement avec la prod réalisée par Rakma. Limsa nous montre une facette de ses punchlines. Titre excellent !

LE ROI : JeanJass à la prod, on sent forcément une lourdeur arrivée… En effet, on n’est pas déçu. Le son nous ramène dans les années 1999 avec notamment une référence au 113. Très bon morceau.

AIL ET FINES HERBES Feat JEANJASS & RAF (exodarap) : Certainement LE son que j’attendais de ce projet, c’est également le premier featuring du projet ! JeanJass est à la fois à la prod et derrière le mic ! C’est d’ailleurs lui, qui se lance le premier et comme à son habitude, nous sort un couplet dont lui seul a le secret ! Pas de refrain, Limsa enchaine par un couplet de haute voltige, et Raf (membre de l’exodarap) performe aussi, bien qu’il soit le moins bon des 3. Le morceau est une pure folie !

CETTE : On retrouve Sheldon à la prod ! Pour moi ce son est composé de 2 parties. La première partie, Limsa nous sort un flow un peu saccadé que j’aime moins, puis enchaine sur un flow fluide dont il a le secret ! La prod tabasse sans être agressive. Très bon !

ESPOIR 2000 : Le titre parle de lui-même ! Très posé, le rappeur de la 75e session nous lâche des punchlines à tout va, tout en nous racontant ses vérités dans le monde actuel. Un des meilleurs sons de l’ep !

LEGENDE D’AUTOMNE : Titre dans la même lignée que le précédent, c’est-à-dire posé. Bon morceau.

QUOTIDIEN : La prod est un peu plus agressive. Le rappeur nous raconte la vie de cité. Peut-être son quotidien à lui. Le refrain reste en tête, bref très bon morceau.

RONCES Feat BOHEMIAN CLUB : Voilà le 2ième featuring de l’ep avec Bohemian club (Goomar, Walter, Orus & Zoonard) ! La prod est plus actuelle, Limsa commence le morceau, puis chacun des membres des bohemian club enchaine à leur tour. J’ai eu un peu plus de mal avec les couplets d’Orus et de Zoonard. Walter colle parfaitement au morceau. Bon morceau mais pas mon préféré.

SHINTA (REMIX) : Prod actuelle, le son « n’est qu’un remix » mais la prod colle parfaitement avec le flow, et l’ambiance dégagée. Très bon remix.

SEUL (REMIX) : J’adore ce morceau à la base ! Je me dis qu’avec une prod de Mani Deïz, ce son ne peut être qu’embelli. En effet ce son est parfait ! Très posé, quelques punchs, et surtout la prod de Mani Deïz conclue parfaitement cet ep qui, pour moi, est vraiment réussi !

 

 

LIEN DE TELECHARGEMENT : http://www.75esession.com/

 

LES CHRONIQUES D’ALBUMS FAITES PAR ZITOUN (16×16.fr) SONT PROPOSEES A TITRE D’AVIS STRICTEMENT PERSONNEL ET NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UN AVIS GENERAL SUR UN PROJET, MAIS BIEN UNIQUEMENT LE SIEN.

SI VOTRE AVIS DIFFERE, CE N’EST PAS GRAVE, CEPENDANT, VOUS POUVEZ EXPRIMER VOTRE AVIS EN COMMENTAIRE EN FIN D’ARTICLE, DIRE POURQUOI VOUS ÊTES D’ACCORD OU EN DESACCORD SUR TELLE OU TELLE CHOSE, SI POSSIBLE DE MANIERE CONSTRUCTIVE.

BONNE LECTURE A TOUTES ET A TOUS !

8 Comments

Leave A Comment