JAZZY BAZZ – P-TOWN

Encore un projet solo pour un des membres de L’entourage ! J’avais kiffé son 1er ep « sur la route du 3.14 », et cet album s’annonce comme étant une suite logique ! Je n’ai qu’une envie, de pousser le volume à fond et de kiffer sa plume que je sais excellente !


BONNE LECTURE A TOUTES ET A TOUS !


 

P-Town : Une bonne entrée en matière, cependant je ne retiendrais pas ce titre parmi mes préférés de cet album.

Les Chemins : Ce son était sorti en single/clip. Je n’avais pas tant accroché avec ce son. Cependant, il est cohérent dans le thème de cet album.

Joker : Terrible ! Entre le rire du joker en fond sonore, les lyrics et le flow le Jazzy Bazz ne fait qu’exceller !

Lay Back feat FREDDIE GIBBS : LE plus gros feat de l’album ! Quelle claque, et quelle classe ce Freddie Gibbs. Ce son est une merveille !

3h33 : J’avais kiffé ce son avec le clip. Son très posé, très calme.

Ultra Parisien : Tout les amoureux de foot se retrouveront dans ce son ! Jazzy Bazz nous parle admirablement de l’évolution des supporters et du club Parisien. Lourd dingue.

14 Boogie Feat ESSO LUXUEUX (en écoute ci-dessous) : Je kiff ce genre de prod, qui groove un peu plus ! Très gros son, juste un bémol c’est dommage qu’Esso n’est pas posé un couplet (car il ne fait que le refrain).

Le Syndrome : L’écriture de ce son m’a plu. Pendant tout le long du son on ne sait pas de quoi il parle, puis l’on se rend compte qu’il compare Paris à une femme.

Visions Feat BONNIE BANANE : Son très posé, très poétique. J’aime moins la présence de Bonnie Banane, mais le son est lyricalement très bon.

Adrénaline : Bon son et bonne prod. Comme pour P-Town, je ne retiendrais pas ce son malgré tout.

Le Roseau : Alors là, on frôle la perfection ! Cette prod monstrueuse d’Hologram et Jazzy qui débite des phases plus tranchantes les unes que les autres. Un classique !

Trompes de Fallope (clip ci-dessous) : Le thème abordé, la façon de manier ses rimes.. Tout est excellent ! Certainement un des meilleurs sons de l’album !

14 Attitudes : Très bon son !

Amen : Deux histoires en un son ! 2 histoires différentes, mais diaboliquement bien écrit. Très lourd !

Fluctuat Nec Mergitur : Quel son pour finir cet album ! Un hommage aux attentats du 13 novembre, une plume, un message. Ce son symbolise tellement bien la fin de l’album car il est comme un livre lorsqu’on referme la dernière page. Sublime.

Check le nouveau clip « Lay Back » du Jazzy Feat Freddie Gibbs ici :

 

LIEN D’ACHAT DU PROJET : http://itunes.apple.com/fr/album/p-town/id1079861304

LES CHRONIQUES D’ALBUMS FAITES PAR ZITOUN(16×16.fr) SONT PROPOSEES A TITRE D’AVIS STRICTEMENT PERSONNEL ET NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UN AVIS GENERAL SUR UN PROJET, MAIS BIEN UNIQUEMENT LE SIEN.

SI VOTRE AVIS DIFFERE, CE N’EST PAS GRAVE, CEPENDANT, VOUS POUVEZ EXPRIMER VOTRE AVIS EN COMMENTAIRE EN FIN D’ARTICLE, DIRE POURQUOI VOUS ÊTES D’ACCORD OU EN DESACCORD SUR TELLE OU TELLE CHOSE, SI POSSIBLE DE MANIERE CONSTRUCTIVE.

4 Comments

Leave A Comment